Samuel Desrosiers
Compositeur
À propos
Au fil du temps, il a appris à construire des univers sonores autour des histoires et des personnages qu'il rencontre et surtout, a façonner en musique la vision des artistes avec qui il travaille. Sa musique, souvent très enveloppante et nuancée, est construite d'une harmonie poignante mêlée à des timbres et des textures élaborées à base de sources sonores méticuleusement choisies.
Il est actif sur la scène du jeu vidéo indépendant à Montréal. Son travail sur Crew 167 : The Grand Block odyssey (oddbreeze, 2020) l'a amené à composé la musique de plusieurs autres jeux: Guild of Ascension (WhileOne production, 2021), Fish simulator: Agonik Lake (Les jeux Nemesis, 2023), ainsi que This bed we made (Lowbirth games, 2023) pour lequel il se mérite une nomination pour la meilleure audio et musique au Megamigs Awards 2022. Son parcourt l'a également amené à composer la musique de plusieurs court-métrages dont Chimères (2021), Nos cendres (2021), Shattered (2021), Bring back Guillaume (2023), Rose bonbon (2023) et Narranext (2024). Il collabore régulièrement avec le compositeur Robert-Marcel Lepage sur divers long métrages.
Depuis peu, il enseigne le métier de compositeur pour média et transmet sa passion aux étudiants du Cégep de Drummondville en plus d'être chargé de cours à l'Université de Sherbrooke et de composer pour divers projets.
Samuel est compositeur professionnel depuis 2015. Son parcours l'a amené à travailler sur des projets de tous genres (court-métrages, long-métrages, fictions, documentaires, installations interactives, jeux vidéo) et a collaborer avec des gens tous plus talentueux(ses) les uns(es) que les autres.